... en qualité

Voir loin, parler franc et agir ferme

Chaque année, un cercle restreint d'élèves de 3ème prennent les choses en main pour tirer les autres vers le haut, en mettant au service du groupe, une grande exigence technique, beaucoup de rigueur morale et une constante exemplarité comportementale.

Parfois, ce sont des plus jeunes, qui en donnant le meilleur d'eux-mêmes, forcent les grands à s'améliorer. Leur spontanéité et leur enthousiasme dans le travail de perfectionnement, impulsent de la fraîcheur et de l'ambition au sein du collectif.

Ces élèves là se reconnaîtront, ils sont maintenant pour certains des adultes. Dans leur parcours de collégien, ils n'ont pas attendu pour montrer au quotidien, cet indispensable respect et cet attachement à des valeurs nobles qui font d'eux des gens fiables et des personnes de confiance.

Dans une vie de groupe de plus en plus complexe et parfois futile, ces adolescents ont su se démarquer en qualité avec une régularité sans faille, signe d'authenticité. Nous souhaitons aujourd'hui leur rendre hommage car ce sont eux qui ont marqué les esprits et qui continuent à faire référence dans nos murs.

Avec une mention spéciale pour la promotion 2002/2003...