Tests Sportifs

Ils se dérouleront le Mercredi 23 Mai 2012 de 9h à 16h.

Une séance de rattrapage sera proposée aux candidates blessées ou absentes ce jour-là.

Les candidates sont regoupées par 8 ou 9 et sont prises en charge par un jury composé de 3 juges ( 1 entraîneur , 1 professeur d' EPS et 1 ancienne élève de la Section )

Le matin : Tests physiques , Epreuves de Tirs , Parcours de dextérité et 3 c 3.

L'après-midi : Jeu en 4 c 4

Entretien

Un premier entretien est effectué avec la candidate le jour des tests de Sélection pour évaluer le degré de motivation et la maturité.

Un 2ème entretien avec la famille et les Responsables de la Section sera ensuite organisé si la candidate est admise  la suite des tests sportifs et de la comission d'études des dossiers scolaires.

Dossiers scolaires

Une Comission d'étude des dossiers scolaires est mise en place la semaine suivant les tests.

Elle se compose de 3 professeurs du Collège, des responsables de la Section et du Principal du Collège.

C'est à la suite de cette Comission que sera prononcée l'admission des candidates en Section Sportive.