Il n'y a que des convictions à partager et point de certitudes à envisager.

La section sportive de Sévérac le Château pilotée par Cyril Aubesquier et encadrée par des éducateurs locaux investis est en plein essor; pour preuve, Malcom Bringer a intégré le pôle espoir de Castelmaurou, plusieurs élèves ont rejoint le RAF en élite U14-U15 et l'équipe féminine a participé au championnat de France établissement en juin dernier. A ce constat s'ajoute la victoire retentissante face au champion sortant, Baraqueville, sur le score de 2 à 1, lors de la première journée.

De leur côté, les Salisiens sortent d'une prestation intéressante à Lourdes mais aussi de quatre heures de bus qui laisseront nécessairement des traces dans l'organisme. Si ce match n'est pas encore qualificatif à priori, il a une importance considérable dans la course à la tête de la poule A. Dans tous les cas, les élèves de notre collège ont bien l'intention de confirmer leurs progrès en jeu et d'affirmer leurs ambitions collectives sur le terrain.

SEVERAC LE CHÂTEAU 0 /SALIES DU SALAT 11

Composition d'équipe:

1- Thomas Canevet; 2- Lucas Garzon; 3- Thomas Vialleton; 4- Julien Lauze;

5- Thony Pezat; 6- Mathias Fittère; 7- Nino Arjona; 8- Tommy Lauletta;

9- Benjamin Laffont; 10- Mohamed Bousoltane (Capt); 11- Dylan Prud'homme;

12- Mohamed Kreri; 13- Léo Suc; 14- Guillaume Bouyssié (Abs).

Arbitres: Sam Périlhou et Loan Wagner

Reporters : Mathias De Rammelaere et Tristan Poisson.]

Analyse du match:

En reproduisant la copie conforme du match de Lourdes, les Commingeois se sont emparés du ballon et ont pris la mesure d' un adversaire cueillis à froid dès les premiers instants de la partie.

Sur ce terrain très large, ils ont su utiliser les espaces tant dans leurs déplacements que dans leur technique collective.

Sérieux pendant leur préparation, ils sont restés concentrés toute la rencontre en ne laissant que peu d'initiatives aux Aveyronnais.

Buts de la rencontre:

(1ère mn) Laffont (sur passe de Prud'homme); (9ème mn) Prud'homme (sur passe de Bousoltane); (17ème mn) Prud'homme (sur frappe contrée de Bousoltane); (22ème mn) Bousoltane (sur un service de Laffont); (24ème mn) Laffont (sur transmission de Garzon); (35ème mn) Prud'homme (sur une passe de Pezat); Mi-temps (6 à 0)

(41ème mn) Laffont (sur une transversale de Lauze); (45ème mn) Bousoltane (sur un centre d'Arjona); (57ème mn) Arjona (sur passe entre deux de Kreri); (59ème mn) Kreri (sur centre en retrait de Bousoltane); (65ème mn) Suc (sur une volée et un corner de Fittère); Score final (11 à 0)

"Si on considère que jouer dans une équipe est un honneur, on doit se plier à l'exigence d'un travail intense pour l'intégrer, être performant en permanence pour y rester et surtout construire son adhésion dans un état d'esprit où le collectif est roi."

Le prochain rendez-vous est fixé le 22 janvier à Baraqueville pour le troisième et dernier match de poule avant les quarts de finale académiques. Les filles seront elles-aussi du voyage pour y disputer le match retour face à Sévérac le Château. Entretemps les jeunes auront le privilège de jouer contre le pôle espoir 99 et les U15 du Tfc. Ce ne sera pas à priori une mince affaire...

Hommage:

"Toutes les composantes de la nation travaillent à construire notre pays et à en faire un miracle. C'est ce qui me fait espérer quand je vais me coucher. Je ne doute pas un seul instant que lorsque j'entrerai dans l'éternité, j'aurai le sourire aux lèvres."

(Nelson Mandela)