Les Commingeoises sont des chevalières qui partent en conquète
 

 

      La double confrontation en match aller-retour face à Sévérac le Château s'annonce captivante pour au moins deux raisons. D'une part, elle oppose deux groupes ayant disputé un championnat de France l'année dernière et d'autre part, il s'agit déjà d'une finale académique faute d'équipes engagées dans cette compétition sur le plan régional.

 

   Après une pause à Rodez pour goûter aux chocolats JdBruges ainsi qu'aux échaudés de la place de la mairie et suite à un repas au collège Jean d'Alembert expédié en quatrième vitesse pour commencer au plus tôt, c'est le terrain qui attend les protégées de Sylvain Delgado, sous un magnifique ciel bleu. Les couleurs sévéragaises flottent en haut de la tour qui surplombe le stade, mais nos filles semblent prêtes à prendre d'assaut le château aveyronnais.

 

 

 

 

 

 

 SEVERAC LE CHÂTEAU  0 / SALIES DU SALAT  10 

 

 

 

 

 

 

 

Composition d'équipe:

 

 

1- Margaux Furio; 3- Aurélie Chauvet; 4- Malaury Dedieu; 5- Lisa Hebal; 6- Camille Toumi;

 

7- Maÿliss Rubio; 8- Océane Minovès; 9- Charlène Furio; 10- Laura Baudracco (Capt).

 

___________________________________________________

 

  

            Arbitres: Tristan Poisson et Raphaël Coden

 

 

 

               Reporters : Mathias De Rammelaere et Loan Wagner.]

 

 

 

 

Analyse du match:

 

        Dans une première mi-temps parfois poussive et relativement équilibrée dans les circulations de balle, nos filles ont dû s'adapter à un football à 7 qui n'est plus pratiqué en club civil. Parfois passives dans l'engagement physique ou en retard sur les déplacements défensifs, elles ont contraint les encadrants à opérer un changement tactique pour mieux occuper l'espace de jeu. Fort heureusement, sur trois offensives, elles se montrent adroites et déterminées pour se détâcher avant la pause.

 

   En deuxième période, les Salisiennes font preuve d'application et améliorent leur maîtrise collective dans des actions construites face à des Sévéragaises courageuses et volontaires. Ces dernières, coachées par Cyril Aubesquier, auraient même mérité de marquer à plusieurs reprises, mais la vigilance de notre gardienne, un pied en sauvetage ou une position de hors-jeu les privaient d'un but en récompense de leurs efforts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les buts de la rencontre:

 

(9ème mn) Charlène (sur un centre repoussé); (15ème mn) Maÿliss (sur un ballon relâché); (22ème mn) Maÿliss (après une feinte face au but); Mi-temps (3 à 0)

 

(32ème mn) Laura (frappe puissante); (39ème mn) Laura (ésseulée au second poteau); (41ème mn) Maÿliss (sur passe en profondeur de Charlène); (43ème mn) Laura (sur relance de Lisa); (47ème mn) Camille (dans le petit filet); (50ème mn) Lisa (sur une belle action collective); (60ème mn) Laura (sur une frappe tendue); Score final (10 à 0)

 

 

 

 

 

 

    En définitive, nous retiendrons la bonne entente et l'ambiance du groupe face à l'évènement sans oublier le caractère perfectible d'une prestation que chacune des filles devra améliorer pour les prochaines échéances.

 

 

 

 

 

      Pensez souvent à cette célèbre maxime adaptée de Louis Pasteur:

"Ceux qui renoncent à devenir meilleurs cessent déjà d'être bons."


 Et surtout que cette idée perfectionniste d'aborder votre passion guide vos pas vers des objectifs élevés.