1/2 Finale de classement

SALIES DU SALAT   2  -   MOULINS   0

Une bien belle revanche

Surclassées par les Auvergnates en football à 7 lors des finales inter-académiques à Malemort sur Corrèze, l'équipe salisienne est revancharde. En râtant d'un rien la demi-finale du tableau principal, les filles commingeoises ont à coeur d'atteindre la 5ème place synonyme d'un bon championnat de France.

Moulins pour sa part, a été battu à trois reprises dans une poule A, la plus relevée avec Orléans, Le Mans et Lille.

En définitive, le match sera à sens unique entre notre équipe qui a un gros moral à la sortie de sa victoire face à Paris, et celle de Moulins encore en plein doute et en manque de confiance. Dominatrices dans le jeu et dans les intentions, nos élèves rejoueront donc le Psg qui a battu Lille contre toute attente 2 à 1 dans l'autre demi-finale de classement.

Buts: (1 à 0) Océane; mi-temps; (2 à 0) Lisa score final.

Finale de classement

SALIES DU SALAT  4 - PARIS  4  (tab 1 - 2)

A ne pas saisir les opportunités...

L'équipe de la Capitale est manifestement en gros progrès avec une maîtrise collective qui monte en puissance. Plus rigoureuses tactiquement, les Parisiennes utilisent plus efficacement leurs forces vives. Ce sont d'ailleurs elles qui prennent les devants au tableau d'affichage en contrant les Salisiennes dans leur propre jeu de pressing.

Menées 3 à 0 puis 4 à 1, les filles des Trois Vallées vont faire preuve de courage et de détermination. En s'engageant très fort, elles vont mettre leurs adversaires à la faute en obtenant des coups de pied de pénalité. A 8 secondes de la fin, elles égalisent à 4 à 4.

Malheureusement, dans une épreuve des pénaltys marquée par les exploits de leur gardienne, elles ne sauront pas conclure et elles laisseront filer cette cinquième place qui devait leur revenir sur l'ensemble du tournoi.

Buts: (0 à 1); (0 à 2); mi-temps; (0 à 3); (1à 3) Océane; (1 à 4); (2 à 4) Lisa; (3 à 4) Lisa; (4 à 4) Lisa score final.

Dans l'épreuve des tirs au but, Paris l'emporte 2 à 1 après avoir concédé quatre balles de match aux Salisiennes non converties.

Remise des récompenses et podium

ORLEANS CHAMPION DE FRANCE 2013

Un an après le titre national des minimes garçons de leur établissement à Chateauroux, les filles du collège Jean Rostand d'Orléans récidivent aux dépens de la jeune et très talentueuse équipe de Toulon.

La maîtrise technique et le réalisme offensif affichés pendant toute la compétition et notamment en finale, font d'elles de formidables championnes de France.

Un grand merci aux organisateurs pour la tenue et le pilotage de cette compétition très réussie. La présence lors de la remise des récompenses d'éminentes personnalités montre tout l'intérêt et la considération pour les missions du sport scolaire en faveur des jeunes.

Dans tous les cas, nos joueuses en découvrant le niveau du championnat de France auront vécu une expérience forte pour dessiner de nouvelles ambitions et Enzo se souviendra pendant longtemps de sa performance en tant que jeune officiel lors des finales.

Nous n'oublierons pas les reportages et les photos de Louise et de Tedy, ni l'investissement de Robin et la bonne humeur de Vincent, tout comme la convivialité de ces moments partagés.

Nous allons surtout travailler pour revenir plus fortes.

Article de l'Unss nationale