Finale Départementale de Futsal Unss Excellence à Muret Gymnase H.Chiffre

1/2 FINALE: SALIES DU SALAT 11 - 0 BADIOU

En dépit d'une certaine maladresse en début de partie face à un adversaire toulousain  technique et bien regroupé, les Salisiens, grâce notamment à un octuplé de son attaquant, va s'imposer largement.

Nos élèves retrouveront ceux du collège Louisa Paulin de Muret en finale départementale, lesquels ont battu Bellefontaine 3 à 1 dans l'autre demi-finale.

Buteur:

Anthony Miquel (8), Théo Reynaud (2) et Matthieu Faupin (1).

FINALE: SALIES DU SALAT 8 - 0 MURET LPaul.

Bien en place au début du match, l'équipe de Muret va se montrer entreprenante tant que les Commingeois accompagnent leurs actions et ne se montrent pas suffisamment incisifs dans la récupération.

En revanche dès que les "Orange" se mettent à défendre en avançant et à couper les lignes de passe, ce n'est plus la même configuration de jeu et le rapport de force bascule définitivement.

Buteurs:

Anthony Miquel (3), Jean Brun (2), Lucas Menendez (1), Théo Ratio (1) et Matthieu Faupin (1).

Les salisiens sont donc champions de Haute-Garonne 2016 en Futsal. Ils retrouveront Auch, Sévérac le Château et Bellefontaine à Toulouse mercredi prochain.

Finales Inter-Départementales Futsal

BELLEFONTAINE 3 - 1 SEVERAC LE CHÂTEAU

SALIES DU SALAT 8 - 0 AUCH CARNOT

Face à une équipe d'Auch très athlétique et vive, les Salisiens vont faire une excellente entame de match et se montrer extrêmement adroits en finition, tandis que l'adversaire se précipitera sur quelques opportunités intéressantes.

Au final, c'est par un écart conséquent que les Commingeois s'imposent et débutent au mieux ce tournoi final, qualificatif pour la phase académique.

Buteurs:

Anthony Miquel (4), Théo Reynaud (2) et Lucas Menendez (2).

AUCH CARNOT 4 - 0 BELLEFONTAINE

SALIES DU SALAT 4 - 1 SEVERAC LE CHÂTEAU

L'équipe de Sévérac le Château prépare la saison prochaine avec une équipe d'élèves de quatrième. Bien en place en première mi-temps et habile dans ses circulations de balle, elle parvient à faire déjouer notre collectif.

Menés 4 à 0 à la pause, les Aveyronnais parviendront à contenir les Salisiens en seconde période et réussiront à marquer suite à un coup de pied de réparation pour une 4ème faute.

Buteurs:

Anthony Miquel (2), Théo Ratio (1) et Théo Reynaud (1).

SALIES DU SALAT 11 - 0 BELLEFONTAINE

Les Toulousains disposent de très bons joueurs sur le plan de la maîtrise technique et du dribble mais qui rencontrent plus de difficultés dans le domaine de l'organisation collective et du repli défensif.

Face à des Commingeois disciplinés et contreurs, les espaces vont être conquis et les surnombres exploités. A bout de force les élèves de Bellefontaine cèdent largement pour l'avant dernier match de l'après-midi.

Buteurs:

Anthony Miquel (4), Mathieu Chourré (2), Théo Reynaud (2), Lucas Menendez (2) et Jean Brun (1).

AUCH CARNOT 4 - 2 SEVERAC LE CHÂTEAU

Dans le dernier match, Sévérac le Château était qualifié à la mi-temps (2 à 0) mais la puissance Auscitaine renversera la vapeur en seconde période face à un gardien aveyronnais pourtant héroïque.

Nous nous retrouverons donc le 23 mars 2016 pour les 1/2 finales et la finale académique qui verra un de nos représentants aller défier le champion de l'Académie de Montpellier en phase inter-académique, qualificative pour le championnat de France.

.